24 mai, 2007

MON CHEVAL WHISPER


IL ÉTAIT UNE FOIS, LA DÉCOUVERTE D'UN BEAU CHEVAL

.........Nous rêvions depuis longtemps d’avoir des Rocky Mountains. J’avais lu dans une revue qu’ils étaient des chevaux très dociles avec un caractère qui s’adapte a toutes les situations. Ils sont rapides et leur démarche est « smooth ». De plus, ils ont une couleur caractéristique qui les identifie bien. Leur robe est brun chocolat et leurs crinières et leurs queues sont la couleur du blé.

Le printemps dernier, mon mari a passé une crise de printemps et a décidé d’aller en chercher deux aux Kentucky. Ils sont très rares ailleurs aux États-Unis.
Quatre jours plus tard, il revient fier comme un paon avec nos nouveaux pensionnaires. Il y avait Red Cloud et …Whisper……Mon préféré.

C’est bien certain que pour lu,i c’était pas mal difficile car tout était nouveau. Nouveaux maîtres, nouvel environnement, nouveau copain et ……..Trois jours de « trailers »………..Il avait peur……..Moi aussi.

Son insécurité le rendait nerveux et alerte. Il n’avait que 3 ans en fait…….Malgré tout, je le trouvais tellement mignon…….de loin, bien sur. Ses yeux cherchaient partout quelque chose de sécure……Ils sont comme ça les chevaux……La priorité c’est leur sécurité et établir une routine.

Alors, on s’est apprivoisé et maintenant nous sommes inséparables. Sa crinière est si longue que je suis obligée de la tresser à cause des nœuds.
Il était trop jeune pour avoir une selle sur son dos, alors je l’ai promené comme on promène son chien. Il ne mesure que 14 mains ( une main, c’est 4 pouces ). Parfois il fouille dans mes poches pour avoir des pommes……Hé oui, il sait ou je les cache ……..Et il reconnaît tout de suite l’odeur.

Un matin il avait ouvert la clenche de la porte de l’écurie. On l’a trouvé en train de se régaler au buffet……..du foin à volonté…..Pourquoi pas????
Il ouvre aussi les clôtures avec son nez curieux, il faut qu’il essaie de jouer avec tout ce qu’il trouve…….il détache même les cordons de bottines.

Il est adorable et je l’aime énormément. Cette année, il est prêt à être monté. Alors, mon mari, lui a enseigné qu’il faut qu’il sache que ce qu’il y a sur son dos…….c’est pas une mouche…….c’est un cavalier. La première fois, il se préparait à rouler par terre comme si de rien n’était…….Mon mari l’a vu venir et il a eu juste le temps de sauter avant qu’il ne roule avec la selle sur son dos. Je ne l’ai monté qu’une fois, car il n’est pas tout à fait prêt…et moi non plus…..Je n’ai pas l’intention de me faire rouler comme une crêpe en dessous de lui.

Lorsque je les regarde ensemble, je dis souvent……Hé que t’es beau……Mon mari me regarde et sourit……
— C’est pas à toi que je parle………Que j’lui dis en riant.
Il sait, il le trouve adorable aussi……..Mon mari aussi est beau…...haha

En tout cas, ce cheval est devenu un merveilleux compagnon pour moi……J’lui parle dans l’oreille et son œil m’observe de côté comme s’il me comprenait…….

Il me comprend.

Aucun commentaire: