09 mai, 2007

UNE MAMAN...C'EST UNE MER D'AMOUR....UN ESPACE INFINI

JE LA VOIS ENCORE.



Elle portait son gros ventre avec fierté. Même sa démarche de pingouin n’arrivait pas à altérer sa beauté, au contraire. En l’observant, les gens ne pouvaient s’empêcher de sourire. C’est tellement touchant une première grossesse, il y a une lueur dans le regard qui n’arrive qu’à cet instant dans la vie d’une femme……D’une mère.

À la naissance du premier, elle y a mis tout son cœur, car elle se souvenait comment respirer comme un p’tit chien. Après un dur labeur, une petite binette toute fripée s’est mis à pleurer. Il avait besoin de lui dire comment il était heureux d’apercevoir enfin son visage. Il a fondu son regard dans celui de sa mère.

Il a été un bon bébé, pas trop de pleurs, pas trop de coliques, pas trop de temps avant de dire son premier mot : maman.

Le deuxième suivait derrière, il a fait une surprise à tout le monde. Personne ne l’attendait, il a surgi de nulle part et il a fait sa place. Mais le cœur d’une mère ne demeure jamais longtemps surpris.
Il multiplie tout par deux.
Deux fois plus d’amour, deux fois plus de patience et deux fois plus d’énergie. Il passait ses nuits à pleurer pour la mettre à l’épreuve.
Elle a relevé le défi avec brio. Elle prenait le temps de le bercer et de l’endormir. Elle prenait tout simplement son temps à elle. Une mère puise dans ses réserves pour distribuer l’amour et les soins.

Neuf ans plus tard, elle a son travail et ses rêves. Elle regarde sa maison et se demande :

— J’aurai bientôt 28 ans, si je veux un autre enfant, c’est l’temps.

Elle en fait part à son mari qui rêve d’une petite fille. Les deux premiers sont des garçons très énergiques.

Voilà, c’est parti.
Elle se retrouve enceinte.
Elle parle avec son bébé dans son ventre en l’appelant Rosie. Elle lui parle de poupée et de chiffons.
Elle n’a que trois mois de grossesse, son ventre lui fait mal.
Elle ne comprend pas :
— Rosie chérie, tu me fais mal. Qu’est-ce qui se passe ? As-tu besoin de quelque chose ?

À l’hôpital, Rosie est devenue un ange. Elle est partie sans un mot. Il ne reste à la mère, que quelques gouttes de sang sur sa robe de nuit.

Exactement neuf mois plus tard, elle a un signe. Une autre grossesse, un autre beau bébé s’en vient. Elle a peur, mais elle prend tout son temps pour se reposer afin de lui donner toutes les chances.
Son ventre est à son maximum et elle attend la délivrance. À l’écographie, le médecin a confirmé un autre garçon.

Rosie sera toujours sa petite fille, c’est juste qu’elle a élu domicile entre les nuages et le cœur de sa mère.

Le troisième est bien gâté par les deux plus grands. Il a fait sa place à son tour.
Quelle belle petite famille pour une femme qui semble si fragile! Il ne faut pas se fier aux apparences, sa force est en dedans.

Elle est une mère remplie d’amour et de fierté pour sa progéniture.

J’la comprends, car cette fierté, je l’ai moi aussi.

C’EST MA FILLE……..ET J’EN SUIS TELLEMENT FIÈRE.

BONNE FÊTE DES MÈRES………DE TA MÈRE QUI T’AIME

6 commentaires:

by Danie a dit...

Ooooh, c'est beau, comme tu écris bien, j'en ai les larmes aux yeux.
D'autant plus qu'Hélène a trente ans, un mari-un jour-je-serai-papa parfait et..pas d'enfants en vue

Dany a dit...

Helene, c'est ta fille????

Je comprends, c'est difficile quand on veut un enfant et.....rien en vue.

J'ai eu la chance d'etre grand-mere a 40 ans.

Merci pour ton appreciation.

Soso a dit...

Comme c'est bien raconté et tellement touchant. Des choses que j'apprends. Rien n'arrive pour rien dans la vie. La force on la reçoit au bon moment.

Tourlou

by Danie a dit...

Hélène, ma fille chérie tient aussi son blog: Living it up (yewpicot.blogspot.com)
Mais je suis grand-mère de deux petits malaisiens adorables que je ne vois pas assez souvent à mon goût.
Bonne fête des mères.

Dany a dit...

Bonne fete des meres a toi, Soso et aussi a toi Kitem.

Nos petits-enfants, on ne les voit jamais assez.....ils grandissent trop vite....

Je me dis que dans 5 ans peut-etre, mon plus vieux aura 17 ans, il viendra peut-etre me visiter.....sa mere me regarde de travers quand j'lui dis ca.....haha....elle est mere-poule.

Anonyme a dit...

oooh! maman c'est tellement beau, c'est bien raconté et si touchant j'en avait les larmes aux yeux (mais dans le bon sens ne t'en fait pas). Tu sais t'a bien raison quand tu dis que Rosalie..pas rosie...restera toujours dans mon coeur, c'est ma fille et la seule pour la vie.Le seul enfant qui est vraiment a moi et a moi seule.
Maman toi tu es fiere de moi mais moi aussi je suis fiere de toi et d'autant plus que tu es devenue une tres charmante dame et LA plus belle des grand-maman.