22 mai, 2007

INSOMNIE

Bon, je me lève.....pas capable de dormir

Il est 1 heure et demie du matin, je ne suis pas capable de dormir. J’ai ouvert mon ordi et je me suis mise à voyager dans de nouveaux blogues. C’est impressionnant de constater le talent d’écrivain que j’ai découvert. Des textes ou les émotions se mélangent avec l’action du quotidien. C’est un diamant brut qui se profile à chaque fois.
Parfois, ce sont des mots tout simples qui nous font sentir moins seule, d’autres fois ce sont des textes un peu lourds qu’il faut étudier un peu le sens.

Mais, le plus important c’est que chacun se livre et se met à nu sous l’anonymat. C’est comme jouer un rôle au cinéma ou revêtir un costume de scène pour un instant. On se sent étrangement libre d’écrire tout ce qui nous vient par la tête et le rendre vivant.
La première fois que j’ai lu un blogue, c’était avec mon amie Soso. Je connaissais sa grande sensibilité, mais j’ignorais son talent pour décrire avec simplicité toutes les petites et grandes choses de sa vie.

Les blogues c’est comme parcourir les rues ou les rideaux des fenêtres des maisons sont tirés. C’est avec un petit côté voyeur qu’on s’y promène et on découvre que l’on n’est pas les seules à vivre un peu de tout. Je crois que tout le monde devrait en avoir un pour exprimer ses frustrations au lieu d’en faire des ulcères d’estomac. Ça vaut un « psy » et ça ne coûte rien. En plus, le temps passe si vite que les heures qui paraissent parfois interminables s’envolent et nous fait sentir vivant.
Même s’il n’y a pas de commentaires, le fait d’avoir partagé notre émotion du moment sur un écran lumineux nous soulage comme d’avoir discuté avec un ami.

En tout cas, c’est comment je me sens ce soir…..Plutôt cette nuit.
Mes yeux sont lourds et je vais essayer de me recoucher sans réveiller mon mari.

Chut……il dort.

Bonne nuit.

2 commentaires:

by Danie a dit...

ah le sinsomnies, il y a celles qui sont douces, l'esprit se promene, s'egare, somnole, et puis les autres les durs, les terribles, tout est noir et triste et la nuit est interminable. Alors oui, se lever, retrouver les couleurs de la vie, dans la maison, sur l'ecran de l'ordinateur, en musique de fond.
Que de beaux voyages dans la blogosphere, je suis devenue un peu "addict", je crois que je devrais retourner au jardinage.

Soso a dit...

Le blogue devient un espèce de confident. Il n'a pas besoin de parler, il nous écoute et c'est surtout ce dont on a besoin. Il devient une bonne oreille attentive.